• Investir et financer le développement de l?Afrique

    Les conditions économiques et politiques d’investissement en Afrique est propice à l’ouverture aux capitaux étrangers. Cette forme d’investissement va de pair avec une intégration plus poussée des échanges internationaux. Eurafrique Strategies vise à élargir la dimension du marché concerné par des mesures de libéralisation et d’intégration des échanges au niveau régional afin d’accroître leurs exportations et leurs activités économiques en fonction du contexte. Pour attirer les investissements européens, l’Afrique nécessite un accompagnement politique qui dépend dans une large mesure, des facilités accordées à l’investisseur pour importer et exporter.

    Créé en Mai 2012, la société Eurafrique Strategies a pour objectif global de contribuer au développement durable de l’Afrique et à l’investissement des capitaux étrangers. Eurafrique Strategies assure la mise en relation avec les investisseurs européens et permet d’instaurer une relation positive avec les collectivités locales pour favoriser l’émancipation sans contrainte de chaque projet d’investissement. Eurafrique Strategies symbolise l’union économique entre le continent européen et le continent africain pour tracer et soutenir le développement de l’Afrique. L’homme d’affaires M. Jean Marc Simon, fondateur d’Eurafrique Strategies, a passé une grande partie de sa carrière en Afrique en tant qu’Ambassadeur de la France. Il est en mesure de définir les démarches administratives et politiques à suivre pour un investissement pérenne en Afrique.

    L’Afrique offre des opportunités d’investissement énormes et qui pourraient satisfaire les besoins à la fois au niveau international et au niveau national. Chaque filière d’activité représente une potentialité économique qui ne demande d’être explorée telle que la filière agro-industrielle africaine ou la filière pétrolière. L’accompagnement d’Eurafrique Strategies renforce la sécurité d’investissement des financements étrangers et permet aux collectivités locales d’assurer la bonne gestion des ressources naturelles durant la mise en œuvre du projet. Cette façon d’agir permet la co-gestion des ressources et d’inciter toutes les parties prenantes à prendre leurs responsabilités sur l’environnement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :